Faire un don à la SPKA

La SPKA pose actuellement des jalons cruciaux pour l’établissement du parkour au sein des structures sportives suisses. Toutes les tâches dont nous nous occupons actuellement font partie de la construction d’une plateforme qui permet au parkour de continuer à se développer en tant que mouvement communautaire et donc de rester aussi indépendant que possible sans manquer les avantages que les sports établis ont en Suisse. Le Swiss Parkour Tour et Jeunesse+Sport ne sont que le début de ce que nous prévoyons de réaliser. En fin de compte, chaque organisation de parkour et chaque traceur peut bénéficier de notre travail à l’avenir.

Ce projet est né d’un rêve commun. Tous les traceurs en Suisse qui ont voulu développer le parkour ont créé des équipes et des associations pour développer les communautés locales – pour développer la discipline qu’ils aiment tant, en créant du contenu sur les réseaux, en participant à des évènements, en organisant des sessions avec une ambiance familiale et finalement en essayant de vivre de leur passion.

La SPKA veut aller encore plus loin avec tous ces projets ! L’intérêt actuel des organisations en Suisse devrait se porter sur le projet Jeunesse+Sport, car il permettra au sport de se développer et la reconnaissance au niveau national suivra par la suite.

Le Parkour fait l’objet d’une grande attention en matière de politique sportive. Nous faisons actuellement le travail nécessaire pour que les pratiquants du parkour puissent encore gouverner et développer leur vision du parkour à l’avenir. Pour réussir, il est fondamental que nous puissions compter sur chaque cœur de parkour de notre solide communauté. De nombreuses heures de travail bénévole sont encore effectuées chaque semaine.

Pour faire un don à la SPKA, veuillez nous contacter.