Pour les clubs de Parkour
Pourquoi Jeunesse+Sport ?
Jeunesse+Sport soutient les clubs de sport en Suisse par des subventions, ce qui permet à chaque club de parkour ayant des moniteurs J+S formés d’en bénéficier. Dès qu’un club utilise des moniteurs J+S dans des cours actifs, le Coach J+S (chaque club a son propre coach) ouvre un cours dans la base de données nationale pour le sport. À la fin du cours (durée minimale du cours : 14 semaines), le club reçoit un premier paiement partiel de 80 % des subventions. Le paiement restant, d’un maximum de 20 %, est ensuite effectué au début de l’année suivante. Ces subventions sont accordées parce que le parkour a été proposé dans le cadre de J+S. Vous trouverez toutes les informations dans le guide suivant :
Pour pouvoir facturer les cours J+S en tant qu’organisation, chaque club a besoin de son propre Y+S-Coach qui gère l’administration des cours internes du club. Une formation J+S-Coach ne dure que quelques heures et peut être effectuée dans de nombreux endroits en Suisse. Identifiez dans votre club une personne qui souhaite assumer cette tâche et choisissez un cours J+S-Coach adapté. Lien vers l’offre de cours de coach :
Dès que vous avez un Coach J+S dans votre club, vous pouvez inscrire vos moniteurs J+S potentiels aux cours de moniteurs de parkour. Après le cours d’instructeur, l’entraîneur peut enregistrer les cours des moniteurs J+S et demander des subventions.
Pour plus d’informations ou pour toute question, vous pouvez nous contacter à tout moment. Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante info@spka.ch.
